L'HOMME DU DESERT

Publié le par rivière-jaruza

 Un homme dans le désert,
  Vivait dans la misère
  Il vivait pourtant heureux,
  Se contentant de très peu.
  Il avait pour tout bien
  Un pur-sang égyptien

  Il n'y avait plus bel animal
  Que cet extraodinaire cheval
  Ses éloges parvinrent au Roi
  Qui voulut cet étalon de choix
  Un émissaire fut vite envoyé
  Afin de pouvoir l'acheter.
  
  L'homme du désert reçoit
  Cet étranger sous son toit
  L'invite comme il se doit
  A un excellent repas.
  L'émissaire enfin parla
 Je suis l'envoyé du Roi !

 Ton pur-sang mon ami
 Fait fort parler de lui
 Ton prix sera le sien
 Si lui vendre tu veux bien.
 Hélas ! dit l'homme désolé
 Nous venons de le manger.

  Comme je n'avais plus rien
  Pour apaiser ta faim
  Pour t'honorer je t'ai offert
  Ce qu'au coeur j'ai de plus cher.
  L'hospitalité n'a pas de prix
  Je t'ai donné mon unique ami.
 
  Rivière

Inspiré d'un récit authentique

Publié dans Enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article